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microStart se lance dans l'e-learning

Publié le

microStart met neuf vidéos sympas et ludiques à la disposition des candidats microentrepreneurs permettant de démarrer leur projet d’indépendant. Toutes et tous peuvent désormais suivre et s’inspirer des démarches de Fred, Nejma et Honoré avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. À ces vidéos s’ajoutent des dizaines de conseils pratiques à découvrir avant de solliciter son microcrédit.

Pour préparer au mieux les porteurs de projet qui sollicitent un microcrédit dans l’une de ses agences, microStart, principale institution de microcrédit en Belgique, leur propose une formation en ligne, grâce à neuf vidéos simples, claires et ludiques.

Chacune de ces vidéos explique une des neuf étapes de la création d’entreprise, à travers des tutoriels animés et des outils pratiques gratuits à télécharger à partir d’un centre documentaire en ligne.

Les microentrepreneurs pourront, notamment, y trouver des modèles de documents à remplir (plan financier, calcul du chiffre d’affaires prévisionnel, étude de la concurrence, stratégie commerciale…), des adresses utiles pour leur projet, des exemples concrets, … Une foule d’astuces et de bons conseils qui les aideront à monter leur dossier et à mettre toutes les chances de leur côté quand ils solliciteront un microcrédit auprès de microStart !

Fred, Nejma et Honoré

Ils pourront ainsi suivre, en ligne, Fred, Nejma et Honoré, trois aspirants microentrepreneurs, ayant chacun leur profil (homme, femme, débutant, candidat expérimenté…) dans leurs démarches et leurs questions. À la fin de chaque vidéo, une boîte à outils est mise à disposition des aspirants entrepreneurs.

Une campagne multilingue et internationale

« Ces neuf tutoriels ont été réalisés pour encourager la formation en ligne et populariser la création d’activités. Nous encourageons tous les microentrepreneurs potentiels à les visionner et à prendre contact avec nous. Nous organiserons, à cet effet, des sessions d’accompagnement chez nous et chez nos partenaires pendant toute la durée de la campagne », explique-t-on chez microStart.

La campagne est multilingue (français, néerlandais, arabe) et diffusée simultanément par trois institutions de microfinance : microStart (Belgique), Adie (France) et Taysir (Tunisie).

Sponsors & Partenaires

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