Aller au contenu

Moustafa a ouvert son magasin de fleurs à Grammont

“J'ai été agréablement surpris : Ahmad m'a donné les informations et les conseils nécessaires dans ma langue maternelle.”

Moustafa a tenu un magasin de fleurs en Syrie, son pays natal, pendant de nombreuses années. Lorsqu'il arrive en Belgique, il n'a qu'un seul rêve : y ouvrir son magasin de fleurs. Il fait tout d’abord un stage dans le secteur puis enchaîne avec une courte expérience professionnelle pour maîtriser les spécificités belges.

À la fin de son contrat, il se retrouve au chômage mais ne veut pas rester dans cette situation. Il décide alors de réaliser son rêve : ouvrir un magasin de fleurs dans la commune où il vit, Grammont. 

Ce sont ses voisins qui lui parlent de microStart et des possibilités de demander un financement pour lancer son entreprise. Moustafa contacte alors microStart et obtient un rendez-vous avec son conseiller Ahmad. Il est agréablement surpris : Ahmad lui donne les informations et les conseils nécessaires dans sa langue maternelle, ce qui lui est d’une grande aide puisqu'il ne parle pas le néerlandais depuis longtemps.

Outre le financement, microStart conseille Moustafa sur les démarches administratives et sa comptabilité.

Entreprendre est important pour Moustafa. Il aime être son propre patron et choisir où il va dans la vie. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile. Il y a 6 mois, c'était une période difficile mais heureusement, la fin d'année a permis de compenser l’activité. Il doit également tenir compte de la hausse du prix des fleurs mais en général, son magasin tourne bien. Les nouveaux clients sont satisfaits et reviennent, c'est l’essentiel !


Rendez-vous sur sa Page Facebook !

Retour en haut de page