Aller au contenu

Elise, gérante d'une brasserie à Anvers

18 octobre 2021

ELISE
Gérante d'une brasserie
Eindhout, Anvers

« Quand les gens entrent, je veux qu'ils se sentent chez eux »

 

Pendant ses études, Elise travaille dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Diplôme en poche, elle prend une année sabbatique pour prendre le temps de la réflexion avant de choisir sa voie professionnelle.

 

Elise aime fonctionner en équipe où travail collaboratif, esprit d’équipe et communication sont maîtres mots. Au final, salarié ou client, tout le monde doit se sentir comme chez soi au De Oude Melkerij


Rendez-vous sur sa Page Facebook 


Finalement c’est décidé, elle le sait au fond d'elle-même, Elise travaillera dans l’Horeca !
Alors quand l’opportunité de racheter le fonds de commerce de la brasserie dans son petit village d’Eindhout se présente, Elise et sa mère décident de s’associer et de foncer.  Leur demande de prêt refusée par la banque, microStart les soutient financièrement au démarrage. Depuis le mois d’octobre 2020, De Oude Melkerij est désormais une petite affaire gérée en famille.





 

 

 

En Belgique, moins d'un tiers des entrepreneurs sont des femmes. Malgré une progression constante, d'année en année, de la part des femmes parmi les nouveaux entrepreneurs, beaucoup d'entre elles hésitent encore à se lancer.


Dans ce contexte, microStart organise une semaine de campagne inclusive afin de mettre en avant l’entrepreneuriat féminin en Belgique et tenter d’en diminuer les barrières d’accès.
A toutes celles qui ont le projet, la conviction ou l’envie de devenir entrepreneures, nous vous donnons rendez-vous du 18  au 22 octobre 2021. Tous nos événements sont gratuits.

 

 

DécouvreZ notre programmE 

 
MICROSTART ANVERS

Dambruggestraat 26, 2060 Antwerpen - antwerpen@microstart.be - tel. 03/555 92 95