Aller au contenu

Portrait d'entrepreneur: Graciela, boulangère-pâtissière à Uccle

18 juin 2021

GRACIELA
Boulangerie-pâtisserie

Uccle, Région de Bruxelles Capitale

 

microStart a pris le temps d’écouter notre projet, de l’étudier. C’est une belle rencontre professionnelle et humaine

 

VOYAGER LOCAL

Telle mère, telle fille bakery. Tel est le nom de la boulangerie-pâtisserie qu'a ouverte Graciela, avec sa fille, en janvier dernier dans un petit quartier de la commune d’Uccle. Telle mère, telle fille bakery est une boulangerie artisanale “ à la française” offrant une variété de pains, de sandwiches et de pâtisseries aux saveurs venues d’ailleurs, inspirées de leurs nombreux voyages et de leurs origines française, paraguayenne et israélienne. 

 


La boulangerie de Graciela c’est la concrétisation d’un rêve mais surtout celle d’un projet mûrement réfléchi. Redirigée vers microStart après le refus de sa demande de crédit par la banque, elle obtient un financement auprès de microStart qui lui permet de lancer son activité. Ce coup de pouce au démarrage n’a que renforcé la détermination de Graciela et celle de sa fille à réussir leur projet. Graciela se sent chanceuse dès que, chaque matin, elle franchit le pas de sa boutique qu’elle appelle sa deuxième maison. Entreprendre c’est pour elle la liberté de faire quelque chose qui lui ressemble et de le faire avec toute sa passion.

Rendez-vous sur leur page Facebook ! 






Si le voyage des saveurs a façonné le concept de l’enseigne, le cœur du projet est lui, bien local. A travers son commerce de proximité, Graciela est heureuse de participer à la vie de son quartier et d’y servir ses habitants. Pour ses produits, Graciela ne s’approvisionne qu’auprès de fournisseurs locaux, garantissant la proximité et la saisonnalité des produits. Malgré la demande pressante, la clientèle a dû attendre l’arrivée des fraises belges avant de pouvoir savourer ses appétissantes tartelettes aux fraises.  

 
© www.revezlimage.com

 



Du 14 au 18 juin, microStart organise pour la première fois une semaine de campagne de proximité pour renforcer sa présence sur le terrain, au plus proche des (futurs) micro-entrepreneurs et leur offrir la possibilité de rencontrer nos conseillers. 
A l’occasion de cette semaine de rencontre, microStart et ses partenaires proposent des ateliers et des événements d’information gratuits pour soutenir l'entreprenariat local.

 

DécouvreZ notre programme 

 

MICROSTART BRUXELLES

Rue de Fiennes 77, 1070 Anderlecht - brussels@microstart.be - tel. 02/ 888 61 00