Aller au contenu

Portrait d'entrepreneur: Nabil, gérant d'un restaurant syrien à Walhain

15 juin 2021

Nabil
Restaurant syrien
Walhain, provincie du Brabant Wallon

 

CUISINER ICI AUX PARFUMS D’AILLEURS 

Originaire de Syrie, Nabil est arrivé en Belgique il y a 20 ans. Menuisier et cuisinier amateur, il poursuit l’envie de se former à la menuiserie. Mais sans papier, l'accès aux formations lui est refusé. 
Dès sa situation régularisée en 2010, il ouvre la même année un snack à Bruxelles qui fermera un an plus tard. Nabil travaille alors à droite à gauche, toujours animé par cette envie d’être libre, d’être indépendant. 
 


Le projet de Nabil a été refusé par toutes les banques et c’est chez microStart qu’il a trouvé une écoute bienveillante auprès de Sarah, sa conseillère, et qu’il a obtenu un crédit pour payer ses premières charges.

Pour réussir, Nabil va travailler dur et est confiant en l’avenir car son rêve démarre.

 

Rendez-vous sur sa Page Facebook

 

 





 

Nabil a longtemps cherché le bon endroit pour ouvrir son restaurant et aujourd’hui il l’a trouvé. C’est à Walhain, en février, que son restaurant Moura a ouvert ses portes. Nabil y prépare plusieurs spécialités de son pays, servis en mezzé.



 
© www.revezlimage.com

 

 


Du 14 au 18 juin, microStart organise pour la première fois une semaine de campagne de proximité pour renforcer sa présence sur le terrain, au plus proche des (futurs) micro-entrepreneurs et leur offrir la possibilité de rencontrer nos conseillers. 
A l’occasion de cette semaine de rencontre, microStart et ses partenaires proposent des ateliers et des événements d’information gratuits pour soutenir l'entreprenariat local.

 

DÉCOUVREZ NOTRE PROGRAMME

 

MICROSTART HAINAUT

Boulevard Sainctelette 77, 7000 MONS - hainaut@microstart.be - tel. O7/ 196 09 87