Aller au contenu

Portrait d'entrepreneur: Susanna, gérante d'une boutique de luxe à Courtrai

17 juin 2021

SUSANNA
"Visconti Donna", boutique de luxe pour femmes
Courtrai

 

BOUTIQUE DE RÊVES

Susanna a eu une chance, l'a saisie, et avant même de s'en rendre compte, elle reprend la gestion d’une boutique italienne pour femmes qu'elle gère depuis trois ans maintenant. 
En tant qu'étudiante wallonne, Susanna décide d’étudier à Courtrai pour apprendre le néerlandais. Elle combine ses études avec un job étudiant dans un magasin de vêtements. Enfant, elle est passionnée par la mode, mais elle n'a jamais rêvé de devenir chef d'entreprise. Jusqu'à ce que l'opportunité se présente et qu'elle reprenne la boutique où elle travaillait comme étudiante. "Il y a eu un déclic instantané !"


Un message pour les personnes qui hésitent à franchir le pas vers l'entrepreneuriat ? "N'abandonnez pas, continuez à entreprendre, osez. Il y a des organisations comme microStart qui peuvent vous soutenir en fonction de votre situation personnelle. Continuez à croire en vos rêves !"

 

Rendez-vous sur sa Page Facebook 

 



 

 

Pour Susanna, l'esprit d'entreprise signifie être présente à 100% et connaître personnellement toutes ses clientes. Elle tient ça de sa famille où tout le monde est entrepreneur. Les clients sont les plus importants selon elle, car sans eux, il n'y a pas d'intérêt. "Il faut aimer entreprendre avec passion. Se sentir dans son entreprise, comme chez soi". 

Mais aussi dans le quartier où l’entreprise est située ! Courtrai est une ville dense avec de nombreux commerces locaux. Susanna y juge la concurrence saine et la collaboration entre commerçants locaux très importante. Elle fait partie d'un groupe Whatsapp avec plus de 300 autres commerçants locaux de Courtrai. Un canal de communication très pratique pour partager des informations et événements.

© www.revezlimage.com

 



Du 14 au 18 juin, microStart organise pour la première fois une semaine de campagne de proximité pour renforcer sa présence sur le terrain, au plus proche des (futurs) micro-entrepreneurs et leur offrir la possibilité de rencontrer nos conseillers. 
A l’occasion de cette semaine de rencontre, microStart et ses partenaires proposent des ateliers et des événements d’information gratuits pour soutenir l'entreprenariat local.

 

DécouvreZ notre programmE 

 
MICROSTART GAND

Voormuide 41, 9000 Gent - gent@microstart.be - tel. 09/ 277 93 39