Anaïs ouvre sa boutique de prêt-à-porter à Ath

“Être maman et indépendante ce n’est pas tous les jours facile mais l’aventure entrepreneuriale vaut vraiment le coup d’être tentée ! À toutes celles qui n’ont pas encore osé franchir le pas : foncez !”
En quête d’une vie plus dynamique et de nouveaux défis, Anaïs décide de mettre fin à ses études d’architecture et de partir travailler au Portugal pour une chaîne de vêtements. Pendant ces quelques mois, elle apprend à vivre seule et à être indépendante, et ça lui plait! De retour en Belgique, Anaïs, passionnée par la mode depuis son plus jeune âge et le goût de l’indépendance en bouche, décide d’allier les deux et de lancer sa boutique de vêtements en ligne.
C’est après un an de formation chez CREO, une structure d'accompagnement à la création d'entreprise, que Athena Kallos, sa boutique en ligne, voit le jour. Mais après quelques mois à gérer sa boutique depuis son grenier, Anaïs a envie de plus. L’asbl Actions de Développement local de Lessines, qui soutient les entrepreneurs et commerçants de la région, lui propose alors d’installer un pop-up store pour tester son concept. Cette courte expérience ne fait que renforcer le rêve d’Anaïs d’ouvrir son propre magasin. Trouver un local et le bon emplacement n’aura pas été facile et Anaïs fait face à des moments de doute et de découragement. C’est finalement au cœur de Ath qu’elle s’installe et attire une clientèle qui lui correspond. Pour pérenniser son projet, Anaïs a besoin de financement et va toquer à la porte de plusieurs banques, en vain. C’est l’ADL de Lessines qui lui conseille alors de se tourner vers microStart qui lui octroie rapidement le financement nécessaire. “Si j’ai un doute, une question ou un problème, je sais que je peux compter sur microStart. C’est un très bel organisme.”
Suivez Anaïs sur Instagram pour rester au courant des nouvelles tendances !
“L'indépendance c’est les montagnes russes. C’est jamais la même chose, de mois en mois tout est différent. C’est ça qui est stimulant !”



