Agence d’Anvers
Prendre un rendez-vousÉquipe
-
Après avoir obtenu ma maîtrise en gestion et marketing, la recherche d'un emploi a été pour moi un moment d'orientation. Je me suis rendu compte que je voulais travailler dans une entreprise où l'impact social prévaut mais où je peux aussi utiliser au maximum mes connaissances en affaires. Quand j'ai entendu parler de MicroStart pour la première fois, cela m'a semblé être un grand succès. C'est encore le cas aujourd'hui. Parce que je peux combiner mes compétences sociales avec ma perspicacité économique, j'essaie d'en tirer le meilleur parti de chaque jour pour aider tous ceux qui veulent réaliser à leur rêve entrepreneurial.
-
J'ai toujours aimé travailler avec les gens. C'est pourquoi j'ai choisi d'étudier la psychologie appliquée à l'université. Après avoir étudié la psychologie appliquée, j'ai décidé de poursuivre un master en administration publique et en gestion publique. Après mes études, je cherchais un défi professionnel où je pourrais vraiment aider les gens. Grâce à mes précédentes expériences de stage, je me suis rendu compte que tout le monde est loin de bénéficier des opportunités qu'il mérite. C'est ainsi que j'ai atterri chez microStart au cours de mes recherches. À microStart, j'ai la chance d'avoir un impact positif sur la société et d'aider les gens à réaliser leurs rêves.
-
Après 10 ans d'expérience en tant que conseiller en crédit dans le domaine du prêt personnel et du crédit à la consommation, je cherchais quelque chose où j'aurais encore beaucoup de contacts avec les clients et où je pourrais les aider à réaliser leurs rêves. Ce qui m'a beaucoup attiré dans microStart, c'est qu'ils donnent à chacun une chance de réaliser ses rêves, quels que soient son origine ou son milieu. Et comme je parle 5 langues, j'aime pouvoir aider les clients dans différentes langues.
-
C’est en 2017, lorsque j’ai suivi un cours de Micro & Macro Projects à l’université, que j’ai commencé à m’intéresser à la microfinance. Ce qui m’a rendu enthousiaste, ce sont toutes les opportunités que peut offrir la microfinance aux personnes qui n’ont pas accès aux banques traditionnelles. A partir de ce moment-là, je me suis dit que je pourrais me construire une carrière dans ce domaine. Malheureusement, j’ai dû quitter mon pays (la Syrie) à cause de la guerre civile. Après quatre années passées en Belgique pendant lesquelles j’ai continué à étudier l’économie à la VUB et travaillé en tant que
bénévole dans une église, j’ai senti que c’était le bon moment pour débuter ma carrière chez microStart. Ici je peux mettre à profit autant mes compétences analytiques que humaines.