À propos de microStart
- FinancerSimplement
- AccompagnerPour votre réussite
- DéfendrePar le plaidoyer
Notre histoire
En tant qu’institution de microfinance leader en Belgique, microStart accompagne et octroie des microcrédits aux (futurs) entrepreneurs n'ayant pas accès à un financement du secteur bancaire traditionnel.
Créée en 2011, microStart est une initiative de l'Adie, pionnière de la microfinance européenne, de BNP Paribas Fortis et du Fonds européen d'investissement.
Aujourd'hui, microStart est l'un des acteurs européens les plus dynamiques et les plus innovants dans le domaine du microcrédit professionnel. Les pratiques de microStart sont conformes au Code Européen de Bonne Conduite promu par la Commission Européenne et destiné aux Institutions de Microfinance de l’UE.

Chaque homme, chaque femme quels que soient son origine, ses revenus, sa situation sociale et son éducation, dispose d’un droit inaliénable à l’initiative économique qui lui permet de prendre son destin en main.
Nos valeurs
- Confiance
- Innovation
- Respect
- Solidarité
- Professionalisme
Nos publications
Rapports annuels
Notre équipe
Board SCRL
-
Daniel Thielemans
Chairman microStart SCRL
Daniel Thielemans
Chairman microStart SCRL
+32 475 61 42 01
-
Anne-France Simon
Head of CSR Engagement & Inclusion - BNP Paribas Fortis
Anne-France Simon
Head of CSR Engagement & Inclusion - BNP Paribas Fortis
-
Olivier Delval
Director, Sales Performance Management - BNP Paribas Fortis
Olivier Delval
Director, Sales Performance Management - BNP Paribas Fortis
-
Michel Halet
CEO - Partena Professional
Michel Halet
CEO - Partena Professional
-
Antonio Cano
COO Ageas - AG Insurance
Antonio Cano
COO Ageas - AG Insurance
-
Sébastien L'Aot
Deputy CEO - Adie
Sébastien L'Aot
Deputy CEO - Adie
-
Laure Coussirat-Coustère
Deputy CEO - Adie
Laure Coussirat-Coustère
Deputy CEO - Adie
-
Samuel Clause
Senior Investment Manager - FEI
Samuel Clause
Senior Investment Manager - FEI
-
Patrick Somerhausen
Co-CEO - Funds For Good
Patrick Somerhausen
Co-CEO - Funds For Good
-
Luc Haegemans
Independent Administrator - Member of the Audit and Risks Committee
Luc Haegemans
Independent Administrator - Member of the Audit and Risks Committee
-
Robert Peirce
Independent Administrator - Member of the Audit and Risks Committee
Robert Peirce
Independent Administrator - Member of the Audit and Risks Committee
-
Olivier Brissaud
Chairman microStart support asbl
Olivier Brissaud
Chairman microStart support asbl
Board ASBL
-
Olivier Brissaud
Chairman microStart support asbl
Olivier Brissaud
Chairman microStart support asbl
-
Guy Turchet
Treasurer
Guy Turchet
Treasurer
-
Koen Stevens
Administrator
Koen Stevens
Administrator
-
Odile Amory
Secretary
Odile Amory
Secretary
-
Guido Busseniers
Adminisrator
Guido Busseniers
Adminisrator
-
Adrien Kirschfink
Managing Director - Accenture
Adrien Kirschfink
Managing Director - Accenture
Management
-
Titulaire d’un Master 2 en Economie Sociale et Solidaire, j’ai démarré ma carrière à l’Adie en qualité de Conseiller Crédit. J’ai occupé plusieurs postes au sein de l’ADIE, d’abord comme Manager d’agences dans les quartiers sensibles toulousains, ensuite dans la création et le développement des activités de l’Adie en Polynésie française, en qualité de Directeur Régional. Quelques années plus tard, je réintègre le siège de l’Adie comme Responsable des produits et Services Financiers, assurant la conception et le design de nouveaux produits de prêts, la formation des équipes et le lancement et déploiement de ces produits dans le réseau. J’ai rejoins ensuite l’organisation humanitaire Inter Aide où j’assure la supervision des programmes de développement économique et social de l’organisation à Madagascar, en Inde et au Mozambique. En 2015, je réintègre l’Adie comme Directeur Territorial à Mayotte. Depuis Avril 2019, je suis heureux d’avoir rejoint microStart en qualité de CEO.
-
De formation comptable, j'ai 30 ans d'expérience à différents postes de direction dans le monde bancaire (Finance, Directeur général d'agence, KYC...). Je suis également membre du conseil d'administration de la FEIB (Institut des cadres financiers de Belgique), CFO & Boardmember ou BP2F (captive de BNPParibas au Luxembourg) et j'ai été membre du conseil d'administration de MixCity (chez Bnpparibas Fortis) pendant 4 ans. J'ai également enseigné à Febelfin sur divers sujets de finance et de comptabilité et je suis maintenant prêt à relever un nouveau défi au sein de microStart !
-
Après des études d'Histoire et de Conflit et Développement, j'avais une vision beaucoup plus claire du monde dans lequel nous vivons : un monde où les inégalités et les injustices sont encore trop nombreuses. C’est pourquoi je désirais absolument un emploi où je pouvais contribuer à quelque chose pour les autres et pour la société. J'ai trouvé ce travail chez microStart où les gens (moi y compris) ont des possibilités et peuvent répondre à leur droit à l'initiative économique.
Support
-
Je m’intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche à la conception de produits et de services pour les marchés émergents. Après mes études de design industriel et un parcours professionnel varié dont des expériences de travail en France, en Haïti et au Brésil, j'ai pris la décision de me spécialiser en microfinance en faisant le master complémentaire de microfinance à l'ULB. C'est avec beaucoup de passion que je suis actif chez microStart depuis août 2014 pour le développement de nos services d'accompagnement en Flandre et le recrutement et support de nos équipes de bénévoles de Gand et d’Anvers. Je suis très content de voir que notre équipe enthousiaste d’employés et de bénévoles fait le maximum au quotidien pour apporter un accompagnement de qualité aux entrepreneurs que nous soutenons.
-
J’ai entrepris un Master en Sciences Economique au Caire que j’ai terminé à L’ULB, suivi par The European Microfinance Program (EMP) qui m’a donné les connaissances nécessaires dans le domaine. Plusieurs stages et expériences professionnelles ainsi qu’une immersion au Maroc m’ont permis de parfaire mes connaissances. Au sein de microStart en tant que contrôleur de gestion, un poste qui me permet de lier finance et microcrédit ce qui modestement et indirectement aide à la création de plusieurs emplois en Belgique.
-
Une fois diplômé de la VUB, j'ai fait mes premiers pas professionnels en organisant des activités pour les sans-abri dans l'archipel des TCA. Au cours de mon parcours au sein de diverses organisations sociales, mon amour pour la communication et le design s'est développé de plus en plus. Après une formation complémentaire et une première expérience professionnelle en tant que responsable de la communication chez Cultureghem VZW, j'ai commencé comme graphiste indépendant. La naissance de "LOWI" a également été mon premier pas en tant qu'entrepreneur. Chez microStart, je trouve l'occasion de combiner mon amour de la communication et du design avec une composante sociale et un sens de l'entrepreneuriat. En ce qui me concerne, c'est en plein dans le mille !
-
-
De nature sociable et dynamique, il me tient à cœur de pouvoir m’épanouir dans une asbl qui garde des valeurs à but social. Mon précédent emploi en tant que gestionnaire administratif et comptable au sein d’une entreprise de travail adapté m’a réellement apporté beaucoup de satisfaction. Il m’a permis de pouvoir mieux cerner la problématique de personnes en situation de handicap tant mental que physique mais également fragilisés socialement.Je me réjouis de rejoindre Microstart et de rencontrer l’ensemble de l’équipe !
-
J'ai commencé à développer un intérêt pour l'entrepreneuriat durant mes études d'Ingénieur de gestion. Après une première expérience comme commerciale dans une entreprise, suivi du lancement d'un petit restaurant, j'ai décidé de m'engager pendant 1 an et demi pour un projet d'accompagnement de jeunes entrepreneurs dans une ONG en Côte d'Ivoire. Ce projet m'a convaincu que l'entrepreneuriat est un outil puissant de réduction de pauvreté et de développement tant économique que social ! Travailler chez microStart m'est donc apparu comme une suite logique dans mon parcours professionnel. De plus, microStart me permet de travailler dans une organisation dont je partage la vision et les valeurs.
-
Après avoir étudier l’agronomie, je me tourne vers l’informatique. Après deux ans en cours du soir à l’EFP et deux ans de cours à l’EPFC, je me lance comme indépendant. Après deux ans, je décide d’arrêter ma société et de rejoindre microstart en tant que support informatique. Cela a été important pour moi de travailler dans une entreprise qui a du sens et qui apporte sa pierre à l’édifice dans notre société. Dans mon travail, je suis heureux d’aider mes collègues et de leur fournir les meilleurs outils afin qu’ils puisse travailler de manière optimale. Étant curieux, j’ai expérimenté différent système et je n’hésite pas à faire des recherches pour améliorer nos outils.
-
Diplômée d'un Master en Conseil en Management Stratégique International, je m'investis dans la gestion de projet de solidarité dès la fin de mes études. Pendant plus de cinq ans, je coordonne et pilote des projets d'aide au développement et d'action humanitaire dans divers secteurs et ce principalement au sein d'agences spécialisées du Système des Nations Unies à Madagascar (the Food and Agriculture Organization, the United Nations Industrial Development Organization) et en République Démocratique du Congo (the World Food Programme).
Évoluant dans un environnement où je suis de plus en plus confrontée et intéressée par l'entrepreneuriat social en tant que moteur de développement économique et d'inclusion sociale, j'oriente alors mon parcours vers des actions alliant initiative entrepreneuriale (ou innovation sociale) et lutte contre la pauvreté.
Adhérant pleinement à la vision de microStart, je suis aujourd'hui heureuse de rejoindre l'organisation et de m'investir aux côtés de ses équipes en qualité de Development Project Manager.
-
Juriste de formation, j’ai d’abord évolué dans le secteur bancaire avant de désirer orienter ma vie professionnelle vers une organisation partageant davantage mes valeurs d’équité et de justice sociale. Lors de mon récent séjour à l’étranger, j’ai pu constater que l'entrepreneuriat, soutenu par le microcrédit, est l’un des outils essentiels à la réduction de pauvreté et au développement tant économique que social. Adhérant pleinement à la vision de microStart, je suis aujourd'hui heureux de rejoindre l'organisation en qualité de Risks & Statistics Manager.
-
Diplômé en Sciences de gestion, j'ai toujours été intéressé par l'entrepreneuriat et le développement. J'ai notamment été impliqué dans l'AIESEC, Mons équitable ou encore dans le lancement d'un repair café.
J'ai directement commencé à travailler pour une entreprise belge active à l'international dans laquelle j'ai énormément appris sur tous les aspects du développement d'une PME. En parallèle, je me suis lancé comme photographe indépendant.
J'avais envie de donner un sens à mon parcours professionnel en m'impliquant davantage dans un projet positif et c'est là que Microstart entre en jeu. Je suis persuadé que l'accompagnement de (futurs) entrepreneurs et le microcrédit pourront oeuvrer à un renouveau économique et social de la Belgique.
Bruxelles
-
Au travers de mes études de gestion à l'ICHEC, j'ai eu la chance de découvrir tous les aspects de l'économie. C'est pourtant l'entrepreneuriat social et l'économie sociale et solidaire qui m'ont très vite parlé et m'ont menée à effectuer mon stage de fin d'études chez microStart.
Après quelques voyages à la découverte de nouvelles cultures, une expérience professionnelle en consultance financière et une autre à l'Association Européenne pour la défense des Droits de l'Homme, je reviens chez microStart, convaincue de la puissance de l'entrepreneuriat comme outil de développement économique et persuadée que le dynamisme, la proximité, l'impact concret et la finalité sociale de microStart seront sources de nombreuses richesses quotidiennes! -
Diplômée en sociologie avec une finalité en développement et interculturalité, j’ai réalisé un stage au sein de la Mission Locale pour l’emploi de Schaerbeek lors duquel, j’ai pu voir l’importance que prenait l’accès au travail dans la lutte contre les inégalités sociales.
Sortie de l’université, je me suis lancée le défi d’allier valeurs et travail. C’est ainsi que, durant 3 mois, j’ai œuvré pour Amnesty International afin de défendre les droits de l’homme et sensibiliser la société à l’importance de ces derniers. Après ces 2 expériences riches et variées, microStart représente un nouveau défi que je compte bien relever.
Dans le climat économique actuel, je suis convaincue de l’intérêt et de la nécessité de trouver des alternatives sociales au système bancaire traditionnel et je pense que microStart, qui allie professionnalisme, solidarité et innovation, est une alternative de qualité.
-
Après mes études en langues et cultures africaines et ma première expérience de travail dans la vente, je cherchais un emploi dans lequel je pourrais contribuer activement à un monde meilleur. La mission de microStart m'a immédiatement séduit: en tant que conseillère, j'aide les gens à reprendre le contrôle de leur propre vie et à réaliser leurs rêves au quotidien. Je suis donc convaincue que chez microStart, nous faisons la différence pour les personnes qui ne peuvent pas aller aux banques traditionnelles et que notre soutien contribue à améliorer la situation socio-économique de nos clients. Le fait d'être si proches de nos clients, au propre comme au figuré, rend ce métier encore plus fascinant pour moi!
-
Baignée dans le monde de l’entreprenariat depuis toute petite grâce à mon père, je me suis dirigée vers des études commerciales et c’est ainsi que j’ai suivi une formation en commerce extérieur à l’EPHEC. Après une première expérience dans le retail, je me suis promis d’œuvrer pour un monde meilleur. J’ai donc travaillé en tant qu’agent d’impulsion et de gestion administrative à l’Université Populaire d’Anderlecht, une association d’éducation permanente. Toujours en quête de plus de challenge, je me suis mise à la recherche d’une structure alliant le monde associatif et celui de l’entreprenariat et c’est ainsi que j’ai découvert microStart. Convaincue du bienfondé de la mission de microStart et de ces valeurs telles que le respect, la confiance et la solidarité, j’avais hâte de devenir actrice de ce changement et de commencer une nouvelle
aventure en tant que conseillère en microcrédit chez microStart. -
-
"Il y a quelques années, de par mon entourage, mes activités et mon parcours à l’UCLouvain en sciences de gestion, j’ai été sensibilisée à l’économie sociale et solidaire. Très vite, ce fut une révélation pour moi et je me suis dès lors fait la promesse, qu’à mon tour, je travaillerais au développement et à la reconnaissance d’une économie centrée vers l’humain et l’équité sociale.
Je mets un point d'honneur à rendre les moyens de financements plus accessibles pour tous. En tant que conseillère, je veux permettre à toute personne désireuse de se lancer dans son projet professionnel d’avoir accès à des financements, mais également et par dessus tout à de la reconnaissance et de la confiance."
-
"Travaillant depuis novembre 2019 au sein de microstart comme chargée d'accueil, ça a forgé ma conviction de donner à tout à chacun la possibilité d'entreprendre. Je suis ravie et enthousiaste de continuer à travailler avec microStart autant que conseillère aux côtés des porteurs de projet afin de concrétiser leurs ambitions. "
Liège
-
Diplômée en marketing, j’ai acquis des compétences liées au développement économique d'entreprises, quelque soit leur finalité ou leur taille, au travers de techniques et d'outils d'analyse stratégique.
J'ai pu exploiter ces compétences lorsque je travaillais comme office manager dans une start-up bruxelloise et en tant que marketing consultant à mon compte.
Partageant les mêmes valeurs et visions que microStart, particulièrement attentive aux enjeux sociaux et économiques, faire partie de cette ASBL apparaissait comme une évidence.
-
Après 6 ans d'expérience dans le domaine de la communication et de la coopération au développement au Maroc, j'ai choisi de venir en Belgique pour effectuer un deuxième master en communication interculturelle et des organisations internationales. Aujourd'hui, j'ai la chance de mettre en oeuvre mon savoir faire au service de la promotion de l'entrepreneuriat au sein des communautés issues de la diversité en Belgique. Faciliter l'accès à l'information et créer des ponts entre les différentes communautés et les institutions belges sont en tête de mes objectifs chez microStart. Et grâce à une équipe dynamique et déterminée à avoir un impact positif sur la vie des personnes qu'elle accompagne, je suis convaincu que ces objectifs seront atteints.
-
Economiste de formation, j’arrive chez microStart avec la volonté de donner à chacun l’opportunité d’être acteur économique en Belgique. J’admire les entrepreneurs qui, forts de créativité, d’audace, et de compétences singulières osent créer un projet à leur image. Leur persévérance et leur honnêteté seules doivent permettre d’obtenir un financement externe selon moi et je suis fière de faire partie d’un organisme qui s’attarde, avant tout, sur ces deux qualités. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins l’aventure microStart afin de contribuer à une société plus inclusive.
-
Diplômée en Sciences de la population et du développement, j'ai pu acquérir de l'expérience dans le domaine de la coopération au développement dans différents organismes.
Comme l'avait dit Koffi Anan, " le microcrédit s'est révélé une arme efficace contre la misère et la faim et qu'elle permet d'améliorer réellement le sort des gens, surtout de ceux qui en ont le plus besoin. ».
Travailler pour microStart est l'occasion pour moi de contribuer à lutter contre la pauvreté et permettre l'intégration des personnes exclues de notre société.
Hainaut
-
Diplômé en communication, j’ai toujours eu à coeur de m’investir dans le monde associatif de ma région, participant à la création d’évènements culturels. Durant ces dix dernières années, j’ai pu acquérir, via mon parcours professionnel, une solide expérience dans la gestion de projets innovatifs au sein d’une multinational. Mon engagement chez microStart répond au souhait de mettre mes compétences à disposition de ceux qui, par leur courage et leurs idées, veulent contribuer à l’amélioration du tissu économique de notre belle région.
-
Titulaire d'un diplôme de Master en droit, je suis désireuse d'exercer un métier qui a du sens et dans lequel je suis engagée. Mes études m'ont permis d'intégrer les valeurs d'équité et d'égalité, d'où découle le droit à tout un chacun d'entreprendre une activité économique. J'admire les personnes qui, pleines d'idées, osent se lancer et je souhaite les y encourager. C'est l'objectif de microStart et la raison pour laquelle je m'y sens à ma place. Mon expérience dans le bénévolat et l'associatif m'a fait comprendre à quel point l'écoute et le conseil sont importants et sont deux choses que j'aime beaucoup faire.
Gand
-
Ayant étudié la littérature anglaise, je ne m'attendais pas vraiment à réorienter ma carrière vers la microfinance.
J'ai commencé à travailler pour une ONG impliquée dans la microfinance au sein de la First MicroFinance Institution-Syria à différents postes : d'abord comme conseiller en crédit, puis dans l'unité de contrôle du crédit, le département de gestion des risques et de conformité au siège. La microfinance est une passion pour moi et fait partie de ma personnalité. Il était donc logique que je travaille également dans le secteur de la microfinance en Belgique, à savoir chez microStart. J'ai d'abord commencé comme bénévole en mai 2017, et en octobre 2017, j'ai pu commencer à travailler comme conseiller en crédit. -
Bonjour!
Je m’appelle Sara et je viens de commencer comme conseillère en microcrédit à Gand. Je suis heureuse de débuter cette nouvelle aventure chez microStart, avec un diplôme de couture et un en mondialisation et développement ainsi qu’une expérience en tant que responsable opérationnel. J’espère pouvoir aider de nombreuses personnes à réaliser leur rêve et à avoir un impact positif. Je suis également impatiente de faire connaissance avec tout le monde et de commencer excellente collaboration!
-
Je travaille à microStart depuis mai 2018. J'ai commencé comme chargé d'accueil avec un contrat en tant qu'article 60. En raison de certains changements au sein de l'entreprisen, une opportunité de travail en tant que Community Officer s'est présentée au bureau de Gand. Étant un vrai Gantois, je connais très bien la ville et je sais où se trouvent les différentes communautés, ce post m'a semblé être un beau défi. Le poste community officer est un poste très stimulant et surtout important au sein de microStart. Chez microStart, nous nous concentrons notamment sur les personnes issues de l'immigration. Ces personnes ont besoin d'être entendues et d'être aidées. Il est également très important de gagner leur confiance et de leur montrer que nous voulons les aider. Pour moi, c'est un travail très agréable, car on entre en contact avec de nombreuses cultures et des personnes d'origines différentes. Cela élargit également mes connaissances en tant que personne et je trouve que c'est un élément très important de mon travail. J'apprends beaucoup de mon travail mais aussi de mes clients.
-
Pendant mes études d'administration et de gestion publique à l'université de Gand, et pendant ma première expérience professionnelle chez CIFAL Flandre, il m'est apparu clairement que j'obtiendrai beaucoup plus de satisfaction en m'impliquant dans un projet à impact social. Mon intérêt pour l'entreprenariat et l'économie m'ont amenée à vouloir m'investir comme conseillère chez MircoSart, et à appliquer mes connaissances acquises au cours de mes études et de mon expérience professionnelle pour un projet qui a du sens. Je me réjouis de pouvoir aider les clients de microStart à créer leur l'entreprise et ainsi créer des opportunités pour tous.
Anvers
-
Après des études de gestion et 1 an d’expérience comme auditeur financier, j’ai décidé de me tourner vers le secteur de la microfinance, dans un désir de sens à apporter à mon travail quotidien. Un master complémentaire en microfinance combiné à des stages dans ce domaine m’ont convaincus de persévérer dans ce secteur, vers un travail sur le terrain. Leader du microcrédit en Belgique et disposant d’un esprit dynamique, microStart m’est apparu comme un choix logique dans ma recherche. Depuis janvier 2018, j’y travail au niveau opérationnel afin de tenter d’aider un maximum d’entrepreneurs à réaliser leur rêve.
-
Après une formation en communication et une carrière dans un lobbying pour l 'énergie et les transports durables, j'ai choisi de travailler de manière plus éthique et plus consciente. microStart m'a donné une chance au bon moment et depuis lors, j'ai eu la chance de pouvoir évoluer dans un contexte social en tant que consultant au sein de l'agence digitale.
-
J'ai étudié le droit et travaillé en Syrie en tant qu'avocat, spécialisé dans le droit des sociétés et le droit bancaire. Poussé par ma passion pour l'économie et l'entrepreneuriat, j'ai suivi le master en économie d'entreprise à l'université de Gand. Grâce à mon travail dans le secteur social, j'ai pris conscience des besoins des gens et de l'importance pour la société que les gens puissent compter les uns sur les autres et se faire confiance. microStart n'est pas seulement une institution financière, c'est aussi un accès à la participation sociale et économique pour des personnes motivées qui n'ont pas assez de ressources pour réaliser leurs rêves. Aider les gens est un objectif précieux pour moi, c'est pourquoi je me suis immédiatement impliqué dans ce poste de conseiller en microcrédit chez microStart, où la solidarité, le respect et l'égalité sont essentiels.
-
Après avoir obtenu ma maîtrise en gestion et marketing, la recherche d'un emploi a été pour moi un moment d'orientation. Je me suis rendu compte que je voulais travailler dans une entreprise où l'impact social prévaut mais où je peux aussi utiliser au maximum mes connaissances en affaires. Quand j'ai entendu parler de MicroStart pour la première fois, cela m'a semblé être un grand succès. C'est encore le cas aujourd'hui. Parce que je peux combiner mes compétences sociales avec ma perspicacité économique, j'essaie d'en tirer le meilleur parti de chaque jour pour aider tous ceux qui veulent réaliser à leur rêve entrepreneurial.
Agence digitale
-
Diplômée en Sciences économiques, j’ai eu tout au long des mes études une curiosité grandissante pour les questions liées au développement dans les pays du Sud. La microfinance en tant qu’instrument de lutte contre la pauvreté m'a toujours intéressée.
Après deux expériences professionnelles dans les départements financiers de deux entreprises, j’ai décidé de changer de cap et de trouver un métier qui allie économie et finalité sociale.
Travailler pour microStart, une institution défendant le droit à l’initiative économique pour les personnes exclues du système bancaire traditionnel, m’est donc apparu comme une évidence.
La diversité et la créativité des porteurs de projet rencontrés, le sentiment de faire un métier qui a du sens et qui contribue à un monde plus juste et solidaire, me conforte tous les jours dans mon choix. -
Ayant de l’expérience dans le secteur des télécom, une casquette à la fois Sales et communication, j’aime aussi beaucoup le cinéma et je fais de la radio. Travailler chez microStart me permet de combiner toutes mes casquettes : le contact & le dialogue avec les clients, aider des personnes à développer leur projet… c’est ce qui me plait !
-
Je suis titulaire d'un bachelier en comptabilité, je suis vigilante et courtoise, je développe une certaine capacité à gérer mon travail en fonction des attentes, tout en faisant preuve d'attention aux interpellations de mes supérieurs, ainsi qu'aux remarques de mes collègues. Chez microStart, je compte mettre à contribution toutes mes compétences et qualités au service de l'entreprise, afin d'atteindre les objectifs visés. Donner à toutes personnes les possibilités de pouvoir concrétiser ses projets, fait partie intégrante des challenges qui motivent mon engagement.
-
Pendant et après mes études aux Beaux-Arts de Gand, j'ai appris à utiliser mon imagination et ma persévérance pour donner vie à des idées impactantes pour les clients. Au cours des huit dernières années, j'ai occupé un poste de directeur de magasin et chef d'équipe dans le secteur bio. Dans ce rôle, j'ai développé des compétences qui permettent de faire en sorte que les clients soient à l'écoute et j'aimerais poursuivre cela chez microStart.Travailler chezMicroStart m'attire personnellement car cela correspond à ma vision d'une société dans laquelle chacun devrait avoir les mêmes possibilités, opportunités indépendamment de leur background social et/ou culturel.