Aller au contenu

Bruges

Partena Professional

Prendre un rendez-vous

Équipe

  • Hassan Abo Esmail

    Hassan Abo Esmail

    hassan.aboesmail@microstart.be

    Ayant étudié la littérature anglaise, je ne m'attendais pas vraiment à réorienter ma carrière vers la microfinance.
    J'ai commencé à travailler pour une ONG impliquée dans la microfinance au sein de la First MicroFinance Institution-Syria à différents postes : d'abord comme conseiller en crédit, puis dans l'unité de contrôle du crédit, le département de gestion des risques et de conformité au siège. La microfinance est une passion pour moi et fait partie de ma personnalité. Il était donc logique que je travaille également dans le secteur de la microfinance en Belgique, à savoir chez microStart. J'ai d'abord commencé comme bénévole en mai 2017, et en octobre 2017, j'ai pu commencer à travailler comme conseiller en crédit.

     

  • Elmehdi Lagrit

    Je travaille chez microStart depuis mai 2018. J'ai commencé comme chargé d'accueil avec un contrat en tant qu'article 60. En raison de certains changements au sein de l'entreprise, une opportunité de travail en tant que Community Officer s'est présentée au bureau de Gand. Étant  un vrai Gantois, je connais très bien la ville et je sais où se trouvent les différentes communautés, ce post m'a semblé être un beau défi. Le poste de community  officer est un poste très stimulant et surtout important au sein de microStart. Chez microStart, nous nous concentrons notamment sur les personnes issues de l'immigration. Ces personnes ont besoin d'être entendues et d'être aidées. Il est également très important de gagner leur confiance et de leur montrer que nous voulons les aider. Pour moi, c'est un travail très agréable, car on entre en contact avec de nombreuses cultures et des personnes d'origines différentes. Cela élargit également mes connaissances en tant que personne et je trouve que c'est un élément très important de mon travail. J'apprends beaucoup de mon travail mais aussi de mes clients. 

     

  • Saman Douroudi

    Après plusieurs années d'expérience dans le monde de l'immobilier et de la banque, j'ai eu le sentiment qu'il n'est pas toujours facile pour tout le monde de réaliser son rêve. Tout le monde a le droit de tout donner pour atteindre son objectif et cela ne peut certainement pas être entravé par le milieu, les revenus, la situation sociale ou l'éducation de quelqu'un. Je voulais me voir comme un lien permettant d'offrir une valeur ajoutée lors de la recherche de ces personnes. C'est pourquoi j'ai choisi de travailler chez microStart. J'ai été fortement attiré par la vision de cette institution financière.

    Avec respect, confiance et professionnalisme, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que les rêves de tous les clients deviennent réalité.

  • Ahmad Ghali

    J'ai étudié le droit et travaillé en Syrie en tant qu'avocat, spécialisé dans le droit des sociétés et le droit bancaire. Poussé par ma passion pour l'économie et l'entrepreneuriat, j'ai suivi le master en économie d'entreprise à l'université de Gand. Grâce à mon travail dans le secteur social, j'ai pris conscience des besoins des gens et de l'importance pour la société que les gens puissent compter les uns sur les autres et se faire confiance. microStart n'est pas seulement une institution financière, c'est aussi un accès à la participation sociale et économique pour des personnes motivées qui n'ont pas assez de ressources pour réaliser leurs rêves. Aider les gens est un objectif précieux pour moi, c'est pourquoi je me suis immédiatement impliqué dans ce  poste de conseiller en microcrédit chez microStart, où la solidarité, le respect et l'égalité sont essentiels.

Retour en haut de page