Aller au contenu

MICROSTART SE MOBILISE POUR SOUTENIR LES MICRO-ENTREPRENEURS PENDANT LA PANDÉMIE DE COVID-19

16 mars 2020

Suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement, nos agences seront fermées jusqu'au 3 mai 2020 inclus. L’ensemble de nos équipes restent bien évidemment à votre disposition en ligne aux horaires habituels c’est-à-dire du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

Pour rappel, microStart a développé des mesures pour vous soutenir tout au long de cette période de crise:

 

UN BESOIN DE TRÉSORERIE URGENT ?*

microStart lance le microcrédit mS Express. Bénéficiez d’un crédit jusqu’à 2000€, sans garantie, pour financer rapidement vos besoins de trésorerie. Décision sous 48 heures, entretien téléphonique ou en ligne. En partenariat avec Funds For Good, microStart propose également un prêt d’honneur complémentaire de 1000€, sans intérêt ni garantie.

Téléchargez notre fiche produit mS Express

 

* Selon conditions d’éligibilité et acceptation de votre demande. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

BÉNÉFICIEZ D’UN DIFFÉRÉ DE REMBOURSEMENT POUR VOTRE MICROCRÉDIT

MicroStart poursuivra sa mission de financer par le microcrédit les entrepreneurs n’ayant pas accès au crédit bancaire classique. Pour tout microcrédit octroyé, un différé de remboursement jusqu’à 3 mois sera systématiquement proposé.

 

ANTICIPEZ DES DIFFICULTÉS DE REMBOURSEMENT DE VOTRE MICROCRÉDIT

Afin d’éviter tout problème de remboursement, n’hésitez pas à contacter votre conseiller pour demander le report d’une échéance, ou le rééchelonnement de votre crédit.

FAITES-VOUS ACCOMPAGNER À DISTANCE

Nos équipes d’experts salariés et bénévoles se mobilisent chaque jour pour vous proposer des solutions de coaching en ligne ou par téléphone. N’hésitez pas à nous contacter pour vous faire accompagner. 

 

WEBINAIRES

Microstart organise des webinaires tous les mercredi afin de partager aux entrepreneurs là propo de l'évolution de la situation et des différentes aides disponibles pour eux pendant cette période difficile 

FR

https://bit.ly/3cbbL0s

NL

https://bit.ly/2W6jNlz

 

POUR TOUTE QUESTION OU BESOIN DE SERVICES, CONTACTEZ NOTRE HELPDES

UNE QUESTION D'ORDRE JURIDIQUE ? 

Grâce au soutien de DLA Piper, un cabinet juridique international renommé, microStart répond à vos interrogations d'ordre juridique. Nous rassemblons vos questions et les transmettons chaque 1er lundi du mois aux avocats de DLA Piper. Ils se chargent ensuite de les analyser. Nous vous transmettons leur réponse au plus vite.

Posez vos questions

Un service support à distance vient d’être ouvert par microStart pour les micro-entrepreneurs. Pour toute question, demande renseignement, besoin d’accompagnement ou de financement, prise de rendez-vous online ou par téléphone avec l’un de nos conseillers, contactez-nous au :

02 486 63 41 (FR) / 02 896 54 21 (NL)

support@microstart.be

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE DOCUMENT AVEC TOUTES LES MESURES DE SOUTIEN DISPONIBLES POUR LES ENTREPRENEURS À CE JOUR (MIS À JOUR CE 04/05/20)

Téléchargez ici 

Dans ce document vous trouverez :

  • Un résumé des aides disponibles

  • Les aides auxquelles vous avez droit, par région

  • Les aides auxquelles vous avez droit, selon votre statut

CONSULTEZ LES MESURES D’AIDES ACTIVÉES PAR LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL OU LES GOUGVERNEMENTS RÉGIONAUX POUR AIDER LES ENTREPRENEURS PENDANT CETTE PÉRIODE DE CRISE

> Mesures du gouvernement fédéral : http://bit.ly/3b45nHd

> Mesures du gouvernement bruxellois : http://bit.ly/33r1NV5

> Mesures du gouvernement wallon : http://bit.ly/2TT10Jk

> Mesures du gouvernement flamand : http://bit.ly/2QjRD3b

 

Téléchargez ici notre plan de trésorerie