Hélène a crée son agence de branding et sa marque de coktails
“J'espère que d'ici 10 ans, les gens ne penseront plus forcément qu'à un homme lorsqu'ils parleront d'entrepreneuriat ou de chef d'entreprise.”
C’est avec enthousiasme qu’Hélène nous accueille dans son appartement à Gand, où elle mène de front ses deux activités : son agence de branding "Murphy Brands", spécialisée dans le secteur de l'alimentation et des boissons et la création de ses propres cocktails "SIPPR". Le concept ? Des cocktails prêts à déguster à base d'ingrédients naturels, axés sur la qualité, le goût et la production écologique.
Hélène a de l’expérience dans le secteur des boissons. Avant de se lancer, elle a travaillé dans une brasserie où elle aidait les brasseurs dans leur production et leurs ventes. Mais Hélène a vite compris qu'elle voulait "brasser" sa propre affaire et suivre les traces de sa mère, indépendante depuis des années. Travailler tard le soir et le week-end ne lui faisait pas peur ! Hélène était prête à travailler dur et c’est d’ailleurs ce qui a permis à son entreprise de croître rapidement.
Malheureusement, les banques belges ne l'ont pas vu de la même façon. Pleine d'espoir et d'enthousiasme, elle a frappé à la porte de plusieurs banques avec son projet “SIPPR” et son plan financier sous le bras, en vain. "Le problème des banques aujourd'hui, c'est qu'elles ne se concentrent que sur les chiffres ou l'âge. Ils voient mon profil sur papier et prennent immédiatement une décision. Par conséquent, ils ferment la porte à de nombreuses entreprises jeunes et innovantes."
Mais Hélène ne s’arrête pas là. En continuant ses recherches, elle tombe sur le site web de microStart et après un premier rendez-vous avec son conseiller, elle obtient le financement qu'elle recherchait pour acheter ses premiers stocks et packaging. "SIPPR était une idée à laquelle j'avais consacré beaucoup d'efforts et, sans microStart, j’aurais été obligée d’abandonner le projet."
Avec de la volonté dans une main et un cocktail SIPPR dans l'autre, Hélène fait des pas de plus en plus grands dans le monde de l’entrepreneuriat et est, sans aucun doute, une source d'inspiration pour de nombreuses autres femmes. "Entourez-vous et inspirez-vous d'autres femmes fortes dans l'entrepreneuriat, et par conséquent, soyez un exemple pour les autres.