Aller au contenu

BNP Paribas Fortis Private Banking & microStart, ensemble nous soutenons l'esprit d'entreprise !

18 mars 2021

 

En 2021, nous célébrons le 10ème anniversaire de notre partenariat avec BNP Paribas Fortis. Depuis 2011 microStart peut compter sur le soutien de BNP Paribas Fortis. Un engagement commun à fort impact, dont les chiffres parlent d'eux-mêmes. Chaque année, quelques 600 microcrédits sont octroyés et plus de 2.000 entrepreneurs sont soutenus.

Compte-tenu des circonstances, et de la crise actuelle qui frappe de plein fouet les petits indépendants, il était important pour BNP Paribas Fortis et microStart d’aller encore plus loin dans le développement des services pour les micro-entrepreneurs. C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer que, grâce au soutien de BNP Paribas Fortis Private Banking, nous allons démarrer un plan ambitieux de digitalisation de nos services. La période que nous traversons a montré combien l’accès aux services digitaux était important pour les micro-entrepreneurs, dont les usages numériques se sont encore développés. Il s’agit également d’une question de pérennité des activités. Cette digitalisation permettra de rendre accessible le microcrédit et les services de coaching et de formation au plus grand nombre d’indépendants en Belgique. La crise sanitaire a laissé de nombreuses personnes dans des situations financières difficiles, et parmi elles figurent souvent de jeunes talents pleins d'idées novatrices et de projets ambitieux. BNP Paribas Fortis Private Banking et microStart souhaitent se donner les moyens de les appuyer.

 

Stéphane Vermeire, General Manager Private Banking et Wealth Management à BNP Paribas Fortis, souligne également l'importance de cette nouvelle étape de développement de microStart. Pour ses clients, il est important d'investir de manière socialement responsable, afin que leurs placements reflètent leurs valeurs et leurs normes.

 

"Nos clients de BNP Paribas Fortis Private Banking sont empathiques et très impliqués dans la crise actuelle. Beaucoup d’entre eux sont entrepreneurs ou issus d'une famille d'entrepreneurs. Ils sont donc parfaitement conscients de l'importance que peut prendre l'entrepreneuriat dans la vie d’une personne. Le fait qu’il soit tout simplement très compliqué d’entreprendre dans certains secteurs aujourd’hui, a fait de notre effort supplémentaire une nécessité absolue pour microStart."

Stéphane Vermeire

 

Malgré les circonstances actuelles, qui ne sont pas toujours faciles, nous continuons à investir pleinement dans l'avenir afin de donner au plus grand nombre possible de (futurs) entrepreneurs la possibilité d’entreprendre. Le soutien supplémentaire de BNP Paribas Fortis Private Banking est un stimulant essentiel et bénéfique pour poursuivre notre travail.