Abelone s’est lancée en tant que fashion designer à Anvers
“Avoir ma propre boutique, c'est une opportunité parfaite pour inviter les gens dans mon univers, dans ma fantaisie.”
Issue d’une famille d’entrepreneurs et passionnée d’art et de mode depuis sa tendre enfance, Abelone a fêté l’ouverture de son concept store à Anvers ce mois de mai. Dans sa boutique, Abelone propose des vêtements uniques et de haute qualité pour femme et homme. Et pour que tout le monde y trouve son compte, on y trouve aussi quelques pièces unisexes.
D’origine danoise, Abelone s’inspire de l’art scandinave pour créer son univers, avec des traits simples et minimalistes. Sa philosophie? S'éloigner de la “fast fashion” en travaillant de manière éthique et éco-responsable avec des tissus européens et recyclés.
Elle rencontre microStart au bon moment : Abelone rêvait de développer ses collections et d'avoir une boutique à elle. Elle s’est sentie tout de suite écoutée et en confiance avec Tim, son conseiller. ”Aujourd’hui, je sais que je pourrai toujours faire appel à microStart en cas de doute ou de questions.”
“Avoir ma propre boutique, c'est une opportunité parfaite pour inviter les gens dans mon univers, dans ma fantaisie. C’est les inclure et leur raconter une histoire. Pour moi c’est de la créativité pure.”
La diversité de ses clients, de tout âge, nationalité ou encore d’orientation sexuelle est une réelle source d’inspiration pour la designeuse danoise. Elle aime voir ses clients prendre confiance en eux et en leur corps lorsqu’ils portent ses créations.
La tête pleine de projets, elle prévoit de lancer prochainement des campagnes de précommandes (pour fidéliser les clients et produire uniquement ce qui va être acheté) et aimerait par la suite vendre quelques-unes de ces productions locales au Portugal et en Europe.
Rendez-vous sur son site web ou sur sa compte Instagtam.
DÉCOUVREZ LE PORTRAIT VIDÉO D'ABELONE