Amandine, libraire passionnée et engagée
“Le plus dur en tant que femme entrepreneure c’est de croire en soi, de se sentir légitime.”
Psychologue de formation, Amandine a pratiqué pendant quatre ans mais ce métier ne lui convenait pas, quelque chose lui manquait pour être épanouie. C’est par hasard qu’elle tombe un jour sur l’offre d’emploi d’une librairie qui cherche une personne pour gérer le rayon des sciences humaines. Amandine adore lire et s’intéresse particulièrement aux sujets comme le bien-être, le développement personnel, la sexologie… Pour elle, ce fut donc une évidence. Elle y travaille pendant trois ans avant d’ouvrir sa propre librairie à Sombreffe, Graine de Vie, spécialisée dans le bien-être et l’écologie. Sa valeur ajoutée ? Les conférences et ateliers sur différentes thématiques qu’elle anime avec sa casquette de psychologue et rend ainsi son commerce actif et dynamique.
“Le plus dur en tant que femme entrepreneure c’est de croire en soi et de se sentir légitime. Il n’y a rien à faire, le syndrôme de l’imposteur est plus présent chez les femmes que chez les hommes.”
Le secret d’Amandine ? S’entourer des bonnes personnes, de personnes qui s’y connaissent et qui vont vous aider à avancer. “microStart m’a aidée financièrement à lancer mon entreprise, mais pas seulement. Meihdi, mon conseiller, s’est directement intéressé à mon projet, je me sens comprise. Il fait preuve d’une grande humanité.”
Amandine a de grands projets pour le futur de Graine de vie. Elle aimerait déménager dans un établissement plus grand avec un jardin pouvant accueillir des animaux de refuge, et organiser des activités pour les écoles, familles autour de thématiques qui lui tiennent à coeur.