Amateurs de bières et micro-brasseurs se rencontrent à Charleroi grâce à Diego
“Si vous vous donnez à fond et que vous mettez toutes les chances de votre côté pour y arriver, ça marchera !”
Issu d’une famille d’entrepreneurs originaire du Chili, Diego a toujours su qu’il ouvrirait un jour son propre magasin. A son arrivée en Belgique en 2018, sa compagne lui fait découvrir les bières belges. C’est le coup de foudre ! Il suit alors une formation de micro-brasseur entrepreneur à l’IFAPME et se forme dans une brasserie namuroise. Petit à petit, Diego se fait un réseau et construit son projet : un espace boutique-dégustation de bières artisanales belges et du monde produites par des micro-brasseries. Une fois sa formation terminée, il se tourne vers Azimut, une structure d'accompagnement à l’autocréation d'entreprise (SAACE), qui le guide dans les différentes étapes à entreprendre pour concrétiser son projet et qui l’aide, notamment, à réaliser son plan financier.
Trouver un financement ne fut pas une partie de plaisir pour Diego. Refusé à plusieurs reprises par les banques, il perd espoir jusqu'à ce qu’un ami lui recommande microStart.
“Quand Diego est venu toquer à la porte de microStart, j’ai directement cru en lui et en son concept. Sa demande de financement a rapidement été acceptée par le comité et Diego a pu démarrer son activité. Depuis Hop’s est devenu the place to C à Charleroi pour des afterworks ou même des idées cadeaux.”
Amateurs de bières artisanales, rendez-vous chez Hop’s à Charleroi ! Diego y fait vivre sa passion pour la bière : découverte du monde de la bière et des nouvelles productions, dégustations et rencontres avec les micro-brasseurs.