Aller au contenu

Aude vous apprend à aimer vos cheveux et prendre soin d’eux avec Yoroshe

“N’ayez pas peur de l’échec, ce qu’il faut retenir c’est la façon dont vous allez vous relever. Chaque personne est à même de le faire. Entourez-vous des bonnes personnes et accrochez-vous.”

Aujourd’hui, Aude, fondatrice de Yoroshe, a donné rendez-vous à une dizaine de femmes en quête de conseils et de bons gestes à adopter pour prendre soin de leurs cheveux crépus, frisés ou bouclés. C’est l’essence-même de Yoroshe : partager à tous l’appréciation de la nature de son cheveu en éduquant aux différentes techniques de soin, de coiffage et aux produits adaptés. Le lieu est convivial, chaleureux, et déborde d’énergies positives, tout à l’image d’Aude. En attendant ses convives, Aude nous parle de son projet et de son parcours d’entrepreneure.

Aude a grandi dans un petit village en Wallonie. Sa famille y était la première famille d’immigrés à s’y installer. En manque de représentation de cheveux afros autour d'elle, elle est très vite tombée dans les défrisages et les colorations dès ses 12 ans. Dix ans plus tard, Aude prend conscience de la beauté naturelle de ses cheveux et décide de tout couper pour repartir à zéro. Depuis ce déclic, elle n’a cessé de se former sur le cheveu et en particulier en cosmétologie naturelle avec l’objectif d’aider un jour celles et ceux qui auraient vécu les mêmes difficultés qu’elle à s’assumer.

En 2021, en pleine crise covid, Aude entame une profonde remise en question qui lui donne envie de se recentrer sur l’essentiel, elle-même. Elle passe alors le cap de quitter son CDI à temps plein en tant qu’infirmière urgentiste et de se lancer pleinement dans l’aventure Yoroshe, pour propager un message d’amour de soi et d’apprentissage autour de sa fibre capillaire.

C’est pour financer la conception de sa propre gamme de produits capillaires qu’Aude fait appel à microStart. “Je suis quelqu'un qui marche beaucoup au feeling et Yannick, mon conseiller, m’a directement mise à l’aise. Il a pris à cœur mon projet, comme si c’était le sien. C’est cette approche humaine qui m’a plu chez microStart”. 

Plus que jamais, Aude sait qu’elle a fait les bons choix et trouve aujourd’hui un épanouissement personnel aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée.

 

 

Retour en haut de page