Aller au contenu

Déborah a lancé son food truck healthy à Bruxelles

“Tous les préjugés qu'il peut y avoir sur les femmes entrepreneures m'ont donné la force de me dépasser et l’envie d’inspirer d’autres femmes en prouvant qu’entreprendre c'est possible.”

Déborah réalise très jeune qu’une vie métro-boulot-dodo ne sera pas pour elle. Déborah rêve de créer, d’imaginer, de bouger et de s’épanouir dans ce qu’elle fait. Étudiante, elle travaille pour un burger food truck et comprend que c’est dans ce métier qu’elle a envie de se lancer, tout en offrant quelque chose de différent. Suite à une étude de marché auprès de ses clients, Déborah se rend vite compte que les food trucks traditionnels manquent d’alternatives végétariennes comme des sandwiches et des salades. C’est ce concept qu’elle décide de développer. 

Après avoir frappé à plusieurs portes sans grand succès, Déborah continue ses recherches et rencontre microStart. À seulement 20 ans, sa détermination et sa volonté impressionnent sa conseillère. Pour peaufiner l’aspect financier de son projet, Déborah sera d’abord accompagnée par Bernard, un coach bénévole. Déborah et Bernard travaillent d’arrache pied pour mettre en place le projet et c’est en mars 2022 que Deby's Délice voit le jour. A bord de son food truck, Déborah enchaîne depuis lors les événements privés et les festivals. Elle rêve de se retrouver un jour sur la plaine de Tomorrowland. 

“C’est difficile d’être une femme dans le monde de l’entrepreneuriat. On est souvent sous-estimées et on pense qu’on n’a pas les capacités de faire ce que fait un homme. Il faut s’imposer.” À plusieurs reprises, Déborah a été confrontée à des questions ou remarques telles que : “C’est à toi le food truck ?”, “Mais tu as un associé?”, “Tu es jeune !” Ces préjugés lui ont donné la force de se dépasser et l’envie d’inspirer d’autres femmes en prouvant qu’entreprendre est possible. Pour Déborah, si on est passionné et qu’on a l’envie, il ne faut pas hésiter à se lancer. 

Déborah a beaucoup travaillé pour en être là où elle est aujourd’hui et ne le regrette en rien. Elle vit de sa passion et c’est ce dont elle rêvait. L’aventure ne fait que commencer...

Retour en haut de page