Aller au contenu

Graciela a ouvert sa boulangerie-pâtisserie à Uccle

“Entreprendre c’est la liberté de faire quelque chose qui me ressemble, avec passion.”

Telle mère, telle fille bakery. Tel est le nom de la boulangerie-pâtisserie qu'a ouverte Graciela, avec sa fille, en janvier dernier dans un petit quartier de la commune d’Uccle. Telle mère, telle fille bakery est une boulangerie artisanale “à la française” offrant une variété de pains, de sandwiches et de pâtisseries aux saveurs venues d’ailleurs, inspirées de leurs nombreux voyages et de leurs origines française, paraguayenne et israélienne. 

Si le voyage des saveurs a façonné le concept de l’enseigne, le cœur du projet est lui, bien local. A travers son commerce de proximité, Graciela est heureuse de participer à la vie de son quartier et d’y servir ses habitants. Pour ses produits, Graciela ne s’approvisionne qu’auprès de fournisseurs locaux, garantissant la proximité et la saisonnalité des produits. Malgré la demande pressante, la clientèle a dû attendre l’arrivée des fraises belges avant de pouvoir savourer ses appétissantes tartelettes aux fraises.  

La boulangerie de Graciela c’est la concrétisation d’un rêve mais surtout celle d’un projet mûrement réfléchi. Redirigée vers microStart après le refus de sa demande de crédit par la banque, elle obtient un financement auprès de microStart qui lui permet de lancer son activité. "microStart a pris le temps d’écouter notre projet, de l’étudier. C’est une belle rencontre professionnelle et humaine. Ce coup de pouce au démarrage n’a que renforcé la détermination de Graciela et celle de sa fille à réussir leur projet. Graciela se sent chanceuse dès que, chaque matin, elle franchit le pas de sa boutique qu’elle appelle sa deuxième maison. Entreprendre c’est pour elle la liberté de faire quelque chose qui lui ressemble et de le faire avec toute sa passion.

 

Rendez-vous sur leur page Facebook ou leur compte Instagram

Retour en haut de page