Aller au contenu

Mohammad a ouvert son restaurant syrien à Bruxelles

“La clé du succès ? Croire en soi et en ses rêves !”

C’est dans son restaurant situé tout près de la Grand-Place que Mohammad nous accueille pour nous raconter son histoire. Syrien d’origine, Mohammad est arrivé en Belgique en 2016 dans la cadre d’un Erasmus. Quelques mois après son arrivée, il trouve un job de plongeur dans un restaurant touristique pour supporter ses études. Déterminé et tenace, il grimpe rapidement les échelons et devient manager du restaurant au bout d’un an.

Mais Mohammad est décidé: il veut travailler pour lui-même, pour un projet qui lui tient à cœur.

Passionné de cuisine et désireux de partager les saveurs de son pays, il décide d’ouvrir son propre restaurant. Mais ce n’est pas si simple, la crise du covid bat son plein et toutes les banques refusent de lui prêter les fonds nécessaires. Il pousse alors la porte de microStart qui l’accompagne dans la réalisation de son plan financier et qui finance son projet.

Mohammad a connu des débuts difficiles mais aujourd'hui Baladi, qui signifie “mon pays” en arabe, s’impose comme “the new place to be” pour passer un bon moment entre amis ou en famille. Grâce à son intérieur cosy et lumineux, on s’y sent tout de suite comme chez soi.

“Je voulais être en plein centre de Bruxelles. Je trouve qu’il manque des adresses pour les locaux, les étudiants et les travailleurs, où il est possible de manger rapidement et sainement (avec des propositions végétariennes et véganes), dans un cadre agréable”

Mohammad est ravi, les clients se bousculent aux portes de son restaurant. Il est confiant pour le suite et se voit déjà ouvrir un deuxième restaurant, avec une plus petite carte, qui proposerait uniquement certains plats typiques de Syrie. 

Rendez-vous sur son compte Instagram ou sur sa page Facebook.

 

DÉCOUVREZ LE PORTRAIT VIDÉO DE MOHAMMAD

Retour en haut de page