Aller au contenu

Orélie a lancé son coffee truck dans le Brabant wallon (Ottignies-La-Neuve)

“Ce qui a été super important pour moi c’est de me dire que je pouvais créer ma propre entreprise avec mes propres valeurs. [...] ces valeurs, j’ai envie de les transmettre et de les véhiculer et grâce à l'entrepreneuriat, je peux le faire.”

Après avoir travaillé dans la communication et le marketing au sein de plusieurs entreprises, Orélie est en quête de sens et décide, à l’approche de ses 30 ans, de travailler pour elle-même en accord avec ses valeurs. 

Dans un premier temps, Orélie veut devenir consultante en marketing digital mais elle se rend rapidement compte qu’elle puise son énergie dans le contact humain dont elle a besoin. Alors, lorsqu’un ami lui annonce qu’il arrête son café truck, elle saute sur l’occasion et lui rachète son camion. Cela correspond exactement à ses aspirations : accueillir et rassembler des personnes, aussi différentes qu’elles soient, et créer du lien social autour d’un projet de café artisanal. 

Alors qu’Orélie est à la recherche d’un financement pour lancer son activité, une amie lui parle de microStart. Son projet bien ficelé, les démarches sont rapides et Orélie démarre, en décembre 2019, O'café, son café ambulant. Ce qui l’anime plus que tout en tant qu’entrepreneure c’est de pouvoir véhiculer et transmettre ses valeurs à travers son entreprise. Orélie collabore avec deux coopératives burundaises qu’elle connaît bien et en qui elle a confiance, son café est bio et est torréfié localement, en Belgique. 

Orélie a démarré son activité à peine trois mois avant le COVID. Ce n’était pas une période facile mais elle s’est senti soutenu par microStart. “Ma conseillère m’a appelé pour savoir comment est-ce que j’allais et comment je me sentais. J’ai senti un réel soutien de la part de microStart pendant la crise.”

Aujourd’hui, on peut croiser Orélie à bord de son café truck sur les marchés, les brocantes et des événements publics ou privés à Ottignies-La-Neuve et ses alentours. Une chose est sûre : son sourire, sa bienveillance, son café et ses délicieux cookies valent le détour ! Suivez-la sur Instagram pour savoir où la trouver.

 

Retour en haut de page