Aller au contenu

Papa Demba a ouvert plusieurs magasins d’alimentation générale à Anvers

“L'entrepreneuriat est une affaire de partage : aider les gens, travailler avec la communauté locale et leur donner des opportunités.”

Papa Demba a toujours rêvé de devenir entrepreneur. Il ouvre en 2013 sa première petite boutique africaine à Anvers mais rapidement, il rêve d'un espace plus grand. Il trouve l'endroit trop petit et les possibilités limitées. Il ouvre alors un nouveau magasin en 2017, Sunu Market. Sunu market offre des produits principalement africains mais aussi asiatiques et latino-américains. Outre les produits exotiques, il propose également des produits de tous les jours afin que ses clients n'aient pas à aller trop loin ou à se rendre dans un grand supermarché. 

Grâce à son offre, il a vraiment sa place parmi les commerces de proximité. Le point de départ de son activité est de répondre aux besoins des gens du quartier, de sa communauté, afin de faciliter la vie de ses clients. 

Si Papa Demba savait dès son plus jeune âge qu'il serait entrepreneur ? Selon lui, il a l'esprit d'entreprise dans le sang. Pour lui, l'entrepreneuriat est une affaire de partage : aider les gens, travailler avec la communauté locale, donner des opportunités... C'est de cette façon qu'il essaie de faire la différence !

Le premier magasin Papa Demba est situé près du bureau de microStart à Anvers. Papa Demba est le tout premier client de microStart à Anvers, lorsque l’agence ouvre en 2013. Depuis lors, il a pu bénéficier de plusieurs microcrédits pour développer son activité au fil du temps. Pour lui, travailler avec microStart a toujours été une histoire de confiance mutuelle et d'honnêteté : si on vous aide, vous devez être capable de rendre la pareille.

Retour en haut de page