Valérie a ouvert sa friterie à Huy
“microStart est la plus belle surprise de toutes ces années.”
Fille de restaurateurs, Valérie connaît les contraintes du métier et c’est pour cette raison qu’elle se tourne vers des études d’architecte d’intérieur. Son diplôme obtenu, elle se fait rapidement embaucher, se marie et donne naissance à ses premiers enfants. Valérie aime son métier mais ne retrouve pas dans la relation avec le client ce qui l’anime et lui tient à cœur.
Pour la richesse et la diversité de la clientèle, elle revient alors vers la restauration et ouvre une friterie avec son second mari. Tous deux y travaillent dur et ça fonctionne bien mais voilà, au bout de sept ans, Valérie attend son troisième enfant et est sur le point de divorcer à nouveau.
Valérie doit se débrouiller seule et sans soutien financier. Pour joindre les deux bouts, elle cumule deux boulots mais n’a plus de temps pour ses enfants. Elle prend alors sa vie en main et ouvre sa propre friterie, se donnant trois ans pour embaucher du personnel et se dégager du temps. Et puisqu’aucune banque ne la soutient dans son projet, elle investit ses économies personnelles et emprunte à des amis pour démarrer son activité début 2018.
Située en plein cœur de ville, Frit’huy est une friterie familiale typique belge, offrant à sa fidèle clientèle fricandelles, burgers, frites fraîches et sauce tartare maison.
Alors qu’elle se trouve en difficulté, dépassée par les charges de son activité, Valérie fait appel à microStart. Sa conseillère, Juliette, la rassure et la guide dans toutes les démarches. microStart lui apporte son soutien financier et Valérie peut souffler. Juliette continue de l’accompagner dans les moments difficiles, comme pendant la crise du Covid.
Si aujourd’hui Valérie vit de ce qu’elle aime et a réussi à donner de la stabilité à sa vie, elle sait qu’elle n’est pas au bout de ses peines. Elle se sent toutefois fière de ne pas avoir baissé les bras, d’avoir démarré de rien et d’être arrivée jusqu’ici.
Rendez-vous sur sa Page Facebook !