Aller au contenu

Mimy, restaurant africain

22 février 2022

MIMY
Restaurant africain
Anvers


"On se pose beaucoup de questions qui peuvent être de vrais freins. Il ne faut pas les écouter, il faut oser se lancer, c’est sans regret." 

 

Passionnée de cuisine, cela faisait des années que Mimy envisageait de créer sa propre activité. Lorsqu’elle perd son emploi en pleine crise du COVID, Mimy décide de tester son idée : la vente à emporter de plats concoctés maison aux saveurs burundaises et d’Afrique de l’Est. Les bons petits plats de Mimy remportent un franc succès, le bouche à oreille fonctionne, son activité décolle.

Mimy travaille dur et ce n’est pas facile tous les jours mais le succès d’Orange Kitchen fait sa fierté. Entourée par des personnes qui croient en elle et son entreprise, Mimy nous laisse entrevoir, qu’un jour peut-être, d’autres Orange Kitchen pourraient bien fleurir dans le pays.

Pourtant, Mimy n'oublie pas à quel point elle était anxieuse lors de ses premiers pas en tant qu'indépendante et encourage toutes celles et ceux qui envisagent de démarrer leur entreprise à ne pas baisser les bras.


Découvrez Mimy sur Instagram !


Entre gestion des commandes, approvisionnement et préparation des plats, Mimy commence à être dépassée par son succès. Elle pousse alors la porte de microStart qui l’accompagne pas à pas dans la formalisation de son entreprise. Son conseiller l’oriente vers l’avantage tremplin-indépendant qui permet à Mimy de conserver ses allocations chômage pendant les douze premiers mois de son activité. microStart finance son projet d’ouverture d’un café-restaurant, le Mimy Orange Kitchen, qui voit le jour à Anvers. 

“Je ne sais pas si j’en serais là aujourd’hui sans les conseils et le soutien de microStart”.

 

 


 

En 2021, grâce à un financement et un accompagnement personnalisé de microStart, près de 650 personnes (dont 152 personnes sans emploi) ont pu créer et développer leur entreprise.

Parce que réaliser un rêve ça commence par une rencontre, microStart, aux côtés de ses partenaires, organise du 7 au 11 mars des événements gratuits, partout en Belgique, pour sensibiliser et informer les personnes sans emploi à la création d’entreprise.


 

DécouvreZ notre programmE 

 
MICROSTART ANVERS

Dambruggestraat 26, 2060 Antwerpen - antwerpen@microstart.be - tel. 03/555 92 95

 

 

Retour en haut de page